L’an dernier, la chaîne de restauration d’ambiance de Sportscene s’engageait dans un important changement de positionnement sur le marché. La Cage aux sports devenait La Cage Brasserie Sportive. Souhaitant s’assurer que ses équipes transforment l’intention derrière son nouveau positionnement en de nouveaux gestes concrets au quotidien; le leadership de la bannière a alors mandaté CANU afin de mobiliser les membres du réseau et les prédisposer à faire face aux diverses étapes du changement.

Le succès a été tel qu’un an plus tard, CANU a eu la chance de faciliter à nouveau le congrès annuel de La Cage Brasserie Sportive, avec plus de 250 participants en août dernier. Notre mission: aider les acteurs de ce changement à voir le chemin parcouru et faciliter une prise de conscience de leurs besoins pour réussir les prochaines étapes. L’expérience a été très enrichissante puisque nous avons pu voir l’impact du travail de la dernière année sur les leaders de l’organisation mais également dans les résultats d’affaires de notre client. Bravo à tous ceux qui contribuent à cette belle réussite québécoise!

Nous avons, de plus, été mandatés pour développer et faire vivre un programme de formation en leadership de 9 mois pour les dirigeants de la cinquantaine de restaurants de la chaîne. Le Programme Leadership assure la cohérence avec le travail de la dernière année et permettra d’avoir un impact sur l’expérience employé qui, à son tour, influence l’expérience client à travers le réseau dans tout le Québec.

Voir l’étude de cas publiée en 2015 sur notre collaboration avec cette organisation.