En octobre dernier, CANU était partenaire de la Chambre de Commerce de l’Est de Montréal pour un déjeuner conférence où notre fondateur, Maxime Boilard, présentait Naviguer vers l’Excellence dans le cadre de la Semaine de la PME BDC. L’objectif était d’aider la directrice générale de la Chambre, Madame Isabelle Foisy, à rassembler les membres de la chambre dans une perspective formatrice pour continuer de stimuler l’engagement de cette communauté d’affaires dynamique. Voir vidéo sur l’impact de cette conférence.

En plus de contribuer à cet objectif, CANU a concrètement bénéficié de la vision de la Chambre qui vise à être un lieu de rassemblement fort afin de bâtir un réseau efficace et pertinent. Notre séance de la semaine passée avec la BDC en est la démonstration.

Lors de l’événement avec la Chambre de commerce de l’Est de Montréal, nous avons eu la chance de faire la connaissance de Monsieur Thierry Limoges, Vice-président financement et consultation à la BDC pour l’Île de Montréal. Ce dernier s’est reconnu dans l’approche proposée par CANU au niveau du changement, du leadership et de la mobilisation. Il a notamment apprécié notre capacité de poser des questions pour clarifier les actions à poser pour réaliser sa vision. Ce premier contact a donc ouvert la porte pour des rencontres pour développer un partenariat. C’est là que Thierry nous a présenté son collègue Monsieur Martin Roy, Vice-président, financement et consultation pour la Montérégie avec qui il préparait une séance pour leurs 2 secteurs réunissant près de 150 directeurs de comptes. Une journée vraiment exceptionnelle où les équipiers étaient appelés à célébrer leurs succès avec fierté et continuer de se remettre en question pour aller à la prochaine étape de leur développement.

Nous avons été frappés par l’enthousiasme et l’énergie de ces gens dont le mandat est de servir les entrepreneurs Canadiens pour rendre leurs entreprises plus concurrentielles au niveau mondial. Notre mission était de créer un espace pour une conversation permettant de revisiter la relation avec leurs clients. Qu’est-ce qui deviendrait possible si nous étions métaphoriquement dans le même bateau que nos clients? Comment évoluer pour être un partenaire encore meilleur pour l’entrepreneur?

À titre d’entreprise, CANU se développe en aidant ses clients à se développer. Quitter le confort du quai, se rendre vulnérable pour devenir encore meilleur; c’est ce qui nous nourrit et ce qui nourrit nos clients. Une fois de plus la démonstration a été faite : le développement des affaires, le développement organisationnel et le développement individuel sont indissociables.