de gestionnaire à coach pour une équipe autonome, stratégique et puissante

 

Contexte

La réussite du coach dépend totalement de la performance de ses équipiers. Il reste sur le quai et ne peut pas faire l’effort à la place des membres de son équipe, il gagne quand ces derniers atteignent leurs objectifs. Nos programmes s’offrent dans des contextes similaires à ceux-ci :

  • Une organisation qui veut développer un parcours d’apprentissage standardisé pour l’ensemble de ses cadres
  • Un président qui veut développer le leadership de ses gestionnaires
  • Un vice-président qui veut amener ses gestionnaires à se voir comme des coaches pour favoriser la croissance de son unité d’affaires.

 

Bénéfices
  • Un partenariat explicite entre le gestionnaire et ses employés : quelles sont les responsabilités de l’un et de l’autre dans la performance
  • Des repères communs pour l’équipe de gestion afin de se soutenir mutuellement
  • Le développement d’un réseau d’échanges et d’entraide pour créer une organisation apprenante
  • Une plus grande solidité du rôle du gestionnaire au service de son équipe
Notre approche

CANU offre des programmes de formation pour les gestionnaires soucieux de développer  une équipe plus autonome, plus stratégique et plus puissante.

De la conférence d’introduction aux programmes sur plusieurs mois, nos interventions sont systématiquement personnalisées. Nous visons des gestionnaires qui veulent créer un environnement favorisant l’atteinte du potentiel individuel et collectif.

EXPÉRIENCES FORMATRICES CIBLÉES EN LEADERSHIP

En partenariat avec des organisations comme la John-Molson School of Business de l’Université Concordia, la Conférence canadienne du Gouverneur général sur le leadership et l’École d’Entrepreneurship de Beauce, CANU offre des expériences formatrices ciblées pour déstabiliser les participants et révéler de nouvelles possibilités dans leurs parcours de développement. CANU peut ainsi s’insérer dans des programmes de formation déjà établis et reconnus.