22 05/2019
-

Première édition du Lab 10-10-10 de CANU : mission accomplie!

Nous avons vécu un moment charnière de notre histoire cette semaine en réunissant dix leaders du monde des affaires, du sport et des militaires : le Lab 10-10-10.

Lors de cette rencontre authentique, du respect de chaque groupe envers les autres est né un partage d’une très grande richesse.

Lisez la suite du billet ici.

Non classé

No tags here

8 05/2019
-

L’Embarquement PME spécial de CANU

L’Embarquement PME spécial, c’est l’opportunité de vivre une expérience CANU unique avec jusqu’à dix (10) personnes de votre entreprise. C’est une journée complète avec l’équipe CANU et jusqu’à trois autres entreprises. C’est votre chance de (re)vivre l’épreuve sur l’eau CANU avec votre gang.

Curieux?  Curieuse?  Pour en savoir plus, lisez le billet de l’Embarquement PME spécial.

S’inscrire ici.

Non classé

No tags here

6 05/2019
-

Avant de prendre son nouvel élan, CANU ralentit… Tout comme vous!

Avant de prendre son nouvel élan, CANU ralentit… Tout comme vous!

CANU offre à ses clients des espaces de réflexion et d’échanges qui permettent aux organisations d’observer, de comprendre et d’apprécier le chemin parcouru et de créer une nouvelle ligne de départ.

Comme on le constate nous-même, CANU n’est pas au-dessus des règles qui régissent les changements. Hé oui, nous sommes personnellement impliqués dans un changement historique.

Lisez la suite ici.

Non classé

No tags here

6 05/2019
-

La Maison des champions innove

Quand l’aventure de la Maison des champions a commencé en 2016, l’objectif premier était d’offrir un espace de dialogue pour soutenir les athlètes dans la transition vers leur vie au-delà de leur sport – parce que je connaissais intimement les vertiges et les pièges de ce passage obligé et parce que j’étais profondément convaincu que ce passage pouvait être plus fécond s’il était encadré. L’aventure, comme toutes celles qui en valent la peine, s’est avérée plus riche et plus excitante autant pour nous chez CANU que pour les participants de la première cohorte.

Lisez la suite du billet ici.

Non classé

No tags here

23 03/2019
-

Never quit. Chris au Musée canadien de la guerre

J’aime cette photo.

C’est celle d’un gars bien ordinaire dépouillé de son uniforme. D’un gars à échelle humaine. De moi, sans flafla. Une part de moi aime porter l’uniforme. C’est rassurant. Ça crée une distance vis-à-vis les gens – et la distance, c’est sécurisant. Le problème avec ça, c’est que cette distance limite la capacité à se connecter avec notre environnement. Et pour un gars qui souffre de syndrome de stress post-traumatique – moi! – l’isolement est probablement l’une des choses les moins thérapeutiques qui soit.

Regarder cette photo me fait du bien.

Lisez la suite ici.

Non classé

No tags here

10 11/2018
-

Donner du sens à ses expériences et son quotidien

Chez CANU, nous croyons que le sense making est une composante essentielle à la création d’un journey riche, tant au niveau de l’individu que de l’équipe.

Dans cet article de Marc Allard, paru dans le journal Le Soleil le 10 novembre 2018, Chris Maranda nous dévoile un pan de son histoire, sans artifice.

 Le kayak a été son vrai remède. Il a chassé l’alcool et les opiacés. «À chaque coup de rame, c’est comme si je reprenais un peu de contrôle. J’avais une grip sur un aspect totalement accessoire de ma vie, mais ça me donnait l’impression que j’étais pas un bateau en perdition au milieu de l’océan Atlantique.»

Tranquillement, Christian s’est mis à changer l’histoire qu’il se racontait à propos de lui-même. «Quand j’ai commencé le kayak et que j’ai eu mes premiers succès, j’étais un athlète […]. Je ne me voyais plus comme un handicapé.

Crédit : Patrice Laroche, Le Soleil

Crédit : Patrice Laroche, Le Soleil

Chris participe au journey de CANU depuis sa retraite des Forces armées canadiennes en 2016.  Avec CANU, il cherche à réduire l’écart entre ce que les leaders veulent et ce que leurs équipes peuvent.  Entre ce qui se dit et ce qui se fait.  Il génère des environnements organisationnels qui misent sur la cohérence entre la stratégie, la culture et le leadership.  Sans artifice.

Faites circuler ce texte au sein de vos équipes puis donnez la chance à chacun de dire ce qui l’interpelle le plus dans celui-ci : nous gageons que vous ne serez pas déçu.

Lâchez pas.

Non classé

No tags here

31 10/2018
-

Pour être bon, il faut être bien : une conférence développée pour les entrepreneurs

Image result for semaine mondiale de l'entrepreneuriat 2018La conférence Pour être bon, il faut être bien a été développée spécialement pour les entrepreneurs et est une véritable invitation à jeter un tout nouveau regard sur votre expérience de performance au quotidien.

Au cours de celle-ci, vous aurez la chance de vous voir évoluer en tant que leader en prenant les perspectives de la tête qui pense, du cœur qui s’engage et du corps qui ressent.

Inscription sur eventbrite.

CONFÉRENCE : Pour être bon, il faut être bien présenté par Maxime Boilard, OLY
16 novembre 2018 de 10h30 à midi au PME MTL Centre-Ouest.

Non classé

No tags here

31 10/2018
-

Pour être bon il faut être bien, au marathon comme dans la vie – 2e partie

20180228Maxime Boilard0136WebLa veille de la course, j’embrasse ma blonde et je lui dis que je suis bien et que je serai en paix après la course que je finirai avec un sourire. Elle me répond : « Bon… Enfin… (Silence). Sourire. ». J’ai compris qu’elle me trouvait un peu lent à apprendre ce que je propose aux clients de CANU. Un cordonnier mal chaussé… J’ai senti son amour et son appui. Cela faisait du bien.

Suivez Maxime dans son journey au marathon du P’tit train du Nord ici.

Non classé

No tags here