team member
Guillaume Solar-Pelletier

Vidéaste

Je me nomme Guillaume Solar-Pelletier et je suis quelqu’un qui aime découvrir. Découvrir sur moi et sur le monde. J’aime apprendre des autres, j’aime qu’ils apprennent sur eux-mêmes en ma compagnie. Voir et ressentir, en gros c’est pas mal ça, c’est ce que je fais, je filme, je capte et je permets aux gens de se voir. Comme j’aime être vu, même si souvent ça me dérange, c’est toujours constructif. Je suis vidéaste.

Chez CANU j’accueille les gens là où ils sont, dans la volonté de les amener plus loin. Je suis le vidéaste, le maître d’hôtel, le batelier, le constructeur, le facilitateur. J’aime recevoir et que les invités soient décontractés pour créer un climat de confiance, parce que souvent les conversations seront difficiles; c’est le propre des conversations constructives. Chasser l’ombre et laisser entrer la lumière.

C’est ça, j’aime être profond, mais tout le temps c’est fatigant. Donc rire pour moi est un salut, un truc qui se fait mal tout seul. Des fois je suis trop sérieux, une vraie tragédie grecque intérieure. Ça prend donc des collègues et des amis pour sortir de là. Je suis bien tombé je crois.

On dit que la nature a horreur du vide; que pourriez-vous laisser-aller en vous pour avoir plus de plaisir dans vos relations?