team member
Jo-Annie Fortin

Conférencière et conseillère en développement organisationnel

Jo-Annie a participé aux Jeux olympiques de Londres en 2012. Elle a toujours été considérée par ses coéquipières de l’Équipe olympique de nage synchronisée comme une vieille âme, une leader positive. Dans les moments de stress ou d’incertitude, on la surnommait « the Rock », car elle trouvait toujours l’énergie et les bons mots pour mobiliser l’équipe.

Elle a complété un baccalauréat en psychologie et terminera sous peu sa maîtrise en développement organisationnel. Dans le cadre de son mémoire, elle s’intéresse à l’exercice du leadership dans un contexte où les gestionnaires travaillent à distance de leurs équipiers. Elle a la certitude que performance et bien-être sont deux côtés d’une même médaille, et que les gestionnaires jouent un rôle clé dans la promotion d’un environnement de travail propice à la réalisation de cet équilibre.

Sa passion pour l’humain, son esprit de synthèse, la recherche de solutions, la planification et la vulgarisation des stratégies font partie de ses principales forces. En tant que conférencière, elle partage sa passion à travers des histoires et anecdotes afin de motiver les individus à vouloir se dépasser et travailler ensemble vers un objectif commun.

Réalisations :
• 1re place aux Jeux panaméricains, 2011
• 4e place aux Jeux olympiques, 2012
• B.A. Honours psychology, Université McGill, 2015
• M.Sc. Développement organisationnel, HEC Montréal (en cours)
• Conférencière, 2014-2017