team member
Nicole St-Amour

Coach professionnelle en leadership et développement somatique

Coach de leadership, Nicole St-Amour facilite les rapports humains en tonifiant, stimulant et mobilisant les individus au sein d’une équipe. Elle permet à une équipe de vivre une expérience unique de connaissance de soi et des autres ainsi que d’élever le niveau d’intention et de collaboration.

Entrepreneure et sage apprentie, la mise en forme ‘Mind, Body & Spirit’ devient pour elle un incontournable lorsqu’en 1993 son corps commence à lui envoyer des signes de stress évident. Son parcours devient alors centré sur un leadership intégré. Elle entreprend le défi de vivre sa vie comme une athlète où la ligne d’arrivée est constamment à réinventer.

Diplômée de l’université d’Ottawa en Sc. Sociales (Psychologie) et de l’université du Québec à Hull en Éducation et animation de groupe, elle complète une certification en coaching intégrale en 2003 et en leadership somatique en 2006. Elle obtient la désignation PCC de la Fédération international de coaching en 2010.

En 1998, elle démarre Vision Succès, une entreprise qui offre des services de coaching et de formation aux petites et moyennes entreprises. En 2001, elle est recrutée par Bell Canada pour contribuer à leur programme de formation à l’interne où elle offre des programmes de coaching, gestion du temps et des résultats, service à la clientèle, etc. Au même moment, elle s’associe avec Marc Davidson et Vision Succès se transforme et devient Equi Coaching Inc. L’offre s’élargie au milieu corporatif.

Nicole a plus de 200 heures de formation avec l’Institut de l’Ennéagramme de Riso & Hudson et les 9 Domaines. Elle a complété une formation en Hatha Yoga et en Yoga restauratif (260 heures) au Rama Lotus situé à Ottawa. De plus, elle a plusieurs années de formation et de pratique en méditation et en mindfulness.

Elle a offert plus de 2500 heures de coaching un à un et de coaching de groupe et plus de 1500 heures comme formatrice. Elle a fourni ses services comme coach et consultante au gouvernement fédéral et comme consultante en gestion des compétences pour les services frontaliers du Canada. Elle est également mentor pour les coaches en démarche de certification avec la Fédération internationale de coaching.

Quelques accomplissements:
– La création du Premier symposium canadien sur le coaching (1998)
– La livraison d’un programme de coaching au sein du gouvernement fédéral (2006-2008).
– La création et la livraison d’un programme somatique pour Convivium et pour les coaches certifiés. (2009 à aujourd’hui)
– La création et la livraison de programmes de croissance personnel et professionnel; « Comment rester centré face au chaos », « Donner une nouvelle direction à votre vie ».