Une grande première pour la Maison des champions

C’est avec grand plaisir que nous ouvrons les inscriptions pour la prochaine cohorte de notre parcours  d’une année de la Maison des champions qui débutera le jeudi 16 avril 2020. 

Les deux premières cohortes du parcours un an de la Maison des champions étaient composées exclusivement d’athlètes en transition. Au gré de nos expériences et prises de conscience de ces trois années, notre équipe a fait le constat que ce que nous avons proposé au monde des athlètes est beaucoup trop précieux pour s’y limiter.  C’est pourquoi nous ouvrons les portes de la Maison des champions aux gens en transition qui ne sont pas des athlètes, mais qui vivent avec un attachement identitaire limitatif à l’égard du rôle qui les a vus atteindre les sommets dans leur domaine de performance. 

Nous avons ces dernières années compris à quel point la notion de transition est encore tabou dans notre société. Voici en quelques lignes les orientations de notre projet pour vous aider à nous aider à recruter des participants :

Pour atteindre un haut niveau de performance, que ce soit dans le sport, dans les Forces armées ou dans n’importe quelle organisation ou entreprise, on développe souvent une manière d’être qui valorise son impact, s’identifie à son rôle et à ses résultats. Dit drôlement, nous avons tendance à nous prendre pour notre rôle et penser que notre valeur dans la vie est équivalente à nos résultats professionnels. 

Vous direz que c’est une manière simpliste de voir la vie. Vous avez raison. La simplicité est sécurisante. Bonjour, je m’appelle XYZ et je suis avocat, je suis entrepreneur, je suis skieur, je suis militaire, je suis professeur, etc. Il s’agit d’une partie de nous, mais certainement pas de la totalité de notre être. La simplicité réconforte peut-être, parce qu’on a une réponse à donner, mais elle est clairement incomplète cette réponse. C’est difficile pour soi et c’est également pour nos proches.

Quand t’es tout seul, t’as l’impression d’être seul à vivre ça… Alors que c’est faux. Nous sommes tous invités en fin de cycle ou en transition à développer un nouveau filtre à la prise de décision qui soit adapté à notre réalité que nous sommes justement en train d’apprivoiser.  Un filtre plus nuancé qui nous permet de percevoir le champ des possibles avec confiance.

Tu te reconnais dans ces mots? Tu penses à un ami ou à un proche? La Maison des champions est là. 

La prochaine cohorte débute le 16 avril 2020.

Pour ensavoir plus sur le parcours un an de la
Maison des champions, cliquez ici.