LEÇON 2 : Comment monitorer l’état des troupes avant qu’il ne soit trop tard ?

C’est l’état des troupes qui nous intéresse cette semaine dans le cadre de la série Team Building 101. Quand on se définit en bonne partie par son travail, ce qu’une grande proportion d’entre nous faisons, nous avons tendance à prioriser la mission de nos entreprises à notre bien-être. Quand on oeuvre dans une culture de vitesse où être débordé est la norme… Cela veut dire qu’être dépassé par la quantité d’initiatives et de changements est une nouvelle manière d’être jusqu’à ce que ce ne soit plus ok. Là c’est l’arrêt de travail.

L’arrêt qui coûte cher au malade en termes de traces que l’expérience laissera. L’arrêt qui coûte cher à l’entreprise. Ces coûts vont bien au-delà de l’invalidité. L’objectif de la réflexion que nous proposons n’est pas de faire la nomenclature des coûts mais plutôt de vous inciter à jouer de votre rôle de leader et de faire preuve de vigilance, de bienveillance et en ces temps de COVID d’agir à titre de rassembleur. Bon visionnement!

Restez à l’affût sur nos plateformes LinkedIn, Youtube, Facebook et Instagram pour suivre les prochaines leçons et vous sentir compétent pour amener votre équipe à son prochain stade de performance.